Fiche d'information

Fiche d'information : weinor en un coup d'oeil

1960 :

  • Fondation de l'entreprise artisanale weinor à Cologne par Dieter Weiermann. Développement ultérieur de la marque "weinor", "wei" signifie "Weiermann" et "nor" signifie "norme".

1978 :

  • Invention du  système de stores modulaires, permettant la production de différents types de stores.
  • Développement du premier store cassette A-K, protégeant totalement la toile lorsqu'il est fermé.

1980 :

  • Création d'un hall de production à Cologne.

1990 :

  • Création d'un atelier de production à Möckern.

1991 :

  • Griesser AG, leader suisse en matière de protection solaire, acquiert une participation majoritaire dans weinor.
  • Thilo Weiermann devient le nouveau Président-directeur général de weinor.

1992 :

  • Lancement sur le marché du système de stores de véranda WGM 2000.

1999 :

  • Lancement sur le marché du store Opal Lux – le premier store à éclairage intégré.

2000 :

  • Lancement produit du premier système de toiture chaude de véranda avec système d'ombrage intégré : WeiTop Comfort avec WGM Integral.
  • Salon spécialisé R+T : prix d'innovation pour le système de toiture chaude de véranda avec système d'ombrage intégré : WeiTop Comfort avec WGM Integral.

2003 :

  • Lancement sur le marché du toit de terrasse WeiTop Terrazza et des stores de véranda montés en-dessous WGM Sottezza.

2004 :

  • Développement renforcé de dispositifs d'ombrage avec fonctionnalités supplémentaires. Accessoires tels que le système de chauffage Tempura et la barre lumineuse Lux. Les stores deviennent des produits "Lifestyle" fonctionnant toute l'année.
  • Création et mise en service de deux installations de revêtement par poudrage haute technologie à Cologne et à Möckern.

2006 :

  • Développement de la radiotechnique WeiTronic.

2007 :

  • Protection innovante contre les intempéries : le système d'ombrage vertical VertiTex protège à la fois du soleil, du vent et des regards indiscrets.
  • Lancement sur le marché de la fenêtre coulissante de toit WeiTop DS ainsi que des aérateurs de toiture WeiTop DL 185 et DL 460.
  • Création de l'équipe de spécialistes Véranda avec des partenaires spécialisés pour optimiser le service client.

2008 :

  • Nouvelle stratégie marketing "Monde de terrasse" : offre de solutions complètes allant des stores aux toits de terrasses en passant par les vérandas. Tous les produits viennent d'un seul fournisseur et sont adaptés les uns aux autres
  • Lancement sur le marché des oasis de verre®.
  • Extension de la gamme de produits par des chassis pour solutions complètes individuelles pour vérandas et oasis de verre®.
  • Le système d'ombrage vertical VertiTex obtient le red dot design award pour la grande qualité de son design
  • weinor obtient la distinction Entreprise du top 100, en particulier pour son marketing de l'innovation supérieur à la moyenne.

2009 :

  • Lancement du produit Volant Plus avec moteur.
  • Lancement sur le marché du capteur de protection du produit WeiTronic Agido-868.
  • Nouveau slogan et nouveau logo : "Esprit terrasse".
  • Le programme marketing weinor "TopTeam" fête ses 10 ans.
  • L'oasis de verre®weinor reçoit le red dot award: product design dans la catégorie "Jardin".

2010 :

  • Corporate Social Responsibility : weinor créé l'association Sonnen-Sprosse e.V.
  • La présentatrice TV et ingénieure diplômée en architecture d'intérieur Eva Brenner devient l'ambassadrice weinor.
  • Lancement de la série d'événements "Des thèmes qui nous concernent tous" destinée à proposer une formation continue aux collaborateurs weinor.
  • Lancement sur le marché de la porte coulissante entièrement vitrée w17-c.

2011 :

  • La gamme de vitrages latéraux CLASSIC pour oasis de verre® s'étend avec les nouveaux vitrages latéraux LITE et SUPER LITE.
  • Distinction en tant qu'entreprise TOP 100 dans la catégorie "Top-management favorisant l'innovation".
  • iF Product Design Award : Le toit de terrasse en tissu Plaza Pro remporte le prix dans la catégorie "Buildings".
  • La ville de Cologne décerne à weinor le titre d'entreprise favorable à la famille dans le cadre du projet "Zones industrielles de Cologne favorables à la famille".

2012 :

  • Lancement du produit Terrazza Plus, une variation du toit de terrasse Terrazza.
  • Lancement sur le marché d'une nouvelle génération de stores avec le store cassette Zenara.
  • Lancement sur le marché de PergoTex.
  • Lancement sur le marché de la porte pliante pivotante entièrement vitrée w49-c et de la porte pliante entièrement vitrée w39-c.
  • Lancement produit du bras articulé LongLife.
  • Collection de toiles polyester WeiTex : ajout de huit nouveaux gaufrages Classic.
  • Salon spécialisé R+T : Zenara se voit décerner le prix spécial du Design dans le cadre du prix d'innovation.

2013 :

  • weinor devient le sponsor principal du club de basket RheinStars de Cologne.
  • Lancement sur le marche du store au design ouvert Livona.
  • weinor sponsorise le club historique 1. FC Cologne.

2014 :

  • weinor créé les journées d'entreprise Top-Team.
  • 4 stores weinor se voient récompensés par 10 prix internationaux de design au total.
  • weinor développe le Designer 3D pour la conception numérique de toits de terrasse.

2015 :

  • Le store design Livona obtient le reddot Design-Award.
  • Lancement sur le marché du store de véranda Sottezza II à installer en-dessous.
  • weinor commence à commercialiser ses produits en Suisse
  • Lancement sur le marché du store à pergola PergoTex II.

Trouver un concessionnaire