Une « oasis de verre » permet d'utiliser plus longtemps son coin préféré à l'extérieur

Prendre du plaisir en terrasse par tous les temps

En été, dans les pays européens situés au sud des Alpes, le soleil brille pratiquement tout le temps. Mais de ce côté-ci des Alpes, il n'est pas rare que la météo soit capricieuse, même durant les plus beaux mois de l'année. Ce qui fait la joie des propriétaires de jardin et des agriculteurs est ennuyeux pour bon nombre de fans de terrasse.

Durant la belle saison, ils veulent passer le plus de temps possible dehors à faire des grillades, bavarder et faire la fête entre amis et en famille. Quoi de plus fâcheux quand tous ces plans tombent à l'eau à cause de la météo.

Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais équipements
Il existe un vieil adage de randonneurs qui s'applique aussi aux terrasses privées : il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais équipements. En protégeant sa terrasse d'en haut par un toit vitré, on peut très bien vivre des instants romantiques à écouter au sec le son d'une averse d'été et à profiter de l'air frais de la pluie. Grâce à des systèmes de toit vitré bien pensés comme ceux de weinor, la terrasse peut être protégée de la pluie et des intempéries au gré de ses envies et besoins. Par exemple, il est possible de réaliser progressivement un abri jusqu'à obtenir une oasis de verre entièrement fermée. Dans un premier temps, un toit vitré peut être annexé au bâtiment de manière à empêcher les mauvaises surprises venant du ciel. Disponibles en option, les écrans latéraux protègent des brises fraîches en soirée. Et ceux qui sont accrocs de leur terrasse peuvent l'élargir avec des éléments vitrés déplaçables, pivotants ou pliables qui leur permettent de créer une véranda froide entièrement fermée.

Prolongement de la saison de la terrasse
Pour que la saison de la terrasse commence dès le printemps et dure jusqu'en automne. Les accessoires supplémentaires comme les éclairages LED ou encore les radiateurs rayonnants électriques apportent chaleur et confort lorsque les journées sont encore courtes ou qu'elles le redeviennent. Et quand c'est vraiment l'été dehors, la façade vitrée peut être entièrement mise sur le côté sans problème et en un clin d'oeil.

Équipé pour toutes les conditions météo grâce à la verrière et au store
Prolonger l'été sur la terrasse à l'aide d'une pièce entièrement vitrée. Mais quand le temps est au beau fixe, il peut rapidement y avoir un effet de serre derrière la vitre : les rayons du soleil traversent le verre et déchargent toute leur chaleur à l'intérieur. C'est pourquoi un toit vitré ou une véranda froide doit aussi s'accompagner d'un store textile qui fait de l'ombre quand le soleil brille et qui peut être escamoté facilement quand le ciel est couvert. Dans l'idéal, il est préférable de combiner un entraînement motorisé avec les capteurs soleil et vent « BiConnect » de weinor par exemple.
Informations sur www.suntec-rott.de ou www.weinor.de.

Oasis de verre ou vérandas ?
Pendant les rudes journées d'hiver, il fait trop froid dans un système de terrasse comme une oasis de verre pour l'utiliser comme une extension du séjour. Toutefois, elle possède quelques avantages par rapport aux vérandas. Elle est meilleur marché et ne doit pas être entièrement construite. Il est possible de commencer par une toiture de terrasse, puis de compléter ultérieurement par un vitrage tout autour lorsque le budget le permet. Il est plus simple d'obtenir un permis de construire, il n'estpas nécessaire de procéder à des planifications fastidieuses. Et avec un peu de chance, le passionné de plein air peut également utiliser son oasis de verre lorsque l'hiver est plus clément.