Store de véranda WGM Top de Weinor

Weinor lance sur le marché un nouveau store de véranda posé sur la toiture. Le store de véranda WGM Top remplacera à moyen terme les modèles de store de véranda actuels, le WGM 1030 et le WGM 2030. Sa conception a été optimisée en termes de technique et d'esthétique. Le système tendeur éprouvé est resté avec la technique de palan. Même les installations alignées ont pris place dans les stores de véranda WGM Top. Il est donc parfaitement adapté à une utilisation dans la gastronomie.

Forme idéale

Outre la protection solaire fiable, la flexibilité fait partie également des caractéristiques essentielles d'un store de véranda posé au-dessus du toit. Beaucoup de maîtres d'ouvrage disposent déjà d'une véranda ou d'un toit de terrasse et souhaitent installer le store ultérieurement, ou bien ils installent une nouvelle protection contre les intempéries et ont besoin d'un système d'ombrage qui s'intègre facilement. C'est là qu'intervient notre store de véranda WGM Top. Véranda d'été ou d'hiver, toit de terrasse en bois ou en aluminium, qu'importe, le nouveau store de véranda de weinor a une utilisation universelle. Pour ce faire, les pieds supports flexibles constituent des éléments primordiaux. Ils sont disponibles en modèles fixes ou en modèles réglables. Des variantes spéciales peuvent également être réalisées ; la hauteur du store peut être adaptée aux conditions de construction individuelles et à la plupart des situations de montage.

Système tendeur fiable

Le système de contre-traction des modèles de store de véranda précédents WGM 1030 et WGM 2030 a été maintes fois éprouvé. C'est pourquoi, weinor a gardé cette technique aussi pour le store de véranda WGM Top. Les entreprises artisanales spécialisées peuvent être sûres que le système fonctionne de manière fiable et durable. En revanche, une nouveauté : le câble plat silencieux et incassable. Il s’enroule silencieusement, ne saute pas, et il n’y a pas de bruit comme avec le câble rond. De plus, ce câble ne peut pas s’effilocher sur les côtés.

Aspect élégant et grande stabilité au vent

Le store de véranda WGM Top séduit par son design élancé et moderne. Les vérandas ou toits de terrasse sont ainsi complétés par un élément de style qui s'intègre parfaitement à la façade de la maison. Le store posé au-dessus du toit est disponible également dans la version OptiStretch. La toile est fixée sur les quatre côtés. L'avantage : une toile tendue et la lumière ne passe pas sur les côtés. Par ailleurs, les bords latéraux sont guidés par glissement de manière à ce qu'ils ne puissent pas fléchir. Les deux versions du store de véranda WGM Top peuvent rester déployées jusqu'à un vent de force 6. La protection solaire permet aux amateurs de terrasses de rester plus longtemps à l’extérieur même lorsque le vent est fort et elle ne doit pas être refermée dès la première petite brise.

Installation et maintenance faciles

Il est important dans le quotidien d'un poseur que les systèmes de protection solaire s'installent sans problème facilement par une équipe de deux. C'est pourquoi, weinor a imaginé un système bien particulier. Si le poids total d'une cassette et d'une barre de charge dépasse 70 kilogrammes, les deux composants peuvent être livrés séparément. L’installation se déroule en ménageant nettement le dos. Le store de véranda WGM Top est également positif en termes de maintenance car la commande BiConnect est facilement accessible puisqu’elle se trouve dans la cassette.

Store de véranda WGM Top : données techniques

Largeur max. : 6,5 m pour une projection de 5,0 m
Projection max. : 6,0 m pour une largeur de 6,0 m
Protection contre le vent : testée jusqu'à un vent de force 6 selon l'échelle de Beaufort. Classe de résistance au vent 3 selon DIN EN13561
Entraînement motorisé : de série
Entraînement par manivelle :   non