Fiche d'information : weinor en un coup d'oeil
1960 :
- Fondation de l'entreprise artisanale weinor à Cologne par Dieter Weiermann. Développement ultérieur de la marque "weinor", "wei" signifie "Weiermann" et "nor" signifie "norme".
1978 :
- Invention du système de stores modulaires, permettant la production de différents types de stores.
- Développement du premier store cassette A-K, protégeant totalement la toile lorsqu'il est fermé.
1980 :
- Création d'un hall de production à Cologne.
1990 :
- Création d'un atelier de production à Möckern.
1991 :
- Griesser AG, leader suisse en matière de protection solaire, acquiert une participation majoritaire dans weinor.
- Thilo Weiermann devient le nouveau Président-directeur général de weinor.
1992 :
- Lancement sur le marché du système de stores de véranda WGM 2000.
1999 :
- Lancement sur le marché du store Opal Lux – le premier store à éclairage intégré.
2000 :
- Lancement produit du premier système de toiture chaude de véranda avec système d'ombrage intégré : WeiTop Comfort avec WGM Integral.
- Salon spécialisé R+T : prix d'innovation pour le système de toiture chaude de véranda avec système d'ombrage intégré : WeiTop Comfort avec WGM Integral.
2003 :
- Lancement sur le marché du toit de terrasse WeiTop Terrazza et des stores de véranda montés en-dessous WGM Sottezza.
2004 :
- Développement renforcé de dispositifs d'ombrage avec fonctionnalités supplémentaires. Accessoires tels que le système de chauffage Tempura et la barre lumineuse Lux. Les stores deviennent des produits "Lifestyle" fonctionnant toute l'année.
- Création et mise en service de deux installations de revêtement par poudrage haute technologie à Cologne et à Möckern.
2006 :
- Développement de la radiotechnique WeiTronic.
2007 :
- Protection innovante contre les intempéries : le système d'ombrage vertical VertiTex protège à la fois du soleil, du vent et des regards indiscrets.
- Lancement sur le marché de la fenêtre coulissante de toit WeiTop DS ainsi que des aérateurs de toiture WeiTop DL 185 et DL 460.
- Création de l'équipe de spécialistes Véranda avec des partenaires spécialisés pour optimiser le service client.
2008 :
- Nouvelle stratégie marketing "Monde de terrasse" : offre de solutions complètes allant des stores aux toits de terrasses en passant par les vérandas. Tous les produits viennent d'un seul fournisseur et sont adaptés les uns aux autres
- Lancement sur le marché des oasis de verre®.
- Extension de la gamme de produits par des chassis pour solutions complètes individuelles pour vérandas et oasis de verre®.
- Le système d'ombrage vertical VertiTex obtient le red dot design award pour la grande qualité de son design
- weinor obtient la distinction Entreprise du top 100, en particulier pour son marketing de l'innovation supérieur à la moyenne.
2009 :
- Lancement du produit Volant Plus avec moteur.
- Lancement sur le marché du capteur de protection du produit WeiTronic Agido-868.
- Nouveau slogan et nouveau logo : "Esprit terrasse".
- Le programme marketing weinor "TopTeam" fête ses 10 ans.
- L'oasis de verre®weinor reçoit le red dot award: product design dans la catégorie "Jardin".
2010 :
- Corporate Social Responsibility : weinor créé l'association Sonnen-Sprosse e.V.
- La présentatrice TV et ingénieure diplômée en architecture d'intérieur Eva Brenner devient l'ambassadrice weinor.
- Lancement de la série d'événements "Des thèmes qui nous concernent tous" destinée à proposer une formation continue aux collaborateurs weinor.
- Lancement sur le marché de la porte coulissante entièrement vitrée w17-c.
2011 :
- La gamme de vitrages latéraux CLASSIC pour oasis de verre® s'étend avec les nouveaux vitrages latéraux LITE et SUPER LITE.
- Distinction en tant qu'entreprise TOP 100 dans la catégorie "Top-management favorisant l'innovation".
- iF Product Design Award : Le toit de terrasse en tissu Plaza Pro remporte le prix dans la catégorie "Buildings".
- La ville de Cologne décerne à weinor le titre d'entreprise favorable à la famille dans le cadre du projet "Zones industrielles de Cologne favorables à la famille".
2012 :
- Lancement du produit Terrazza Plus, une variation du toit de terrasse Terrazza.
- Lancement sur le marché d'une nouvelle génération de stores avec le store cassette Zenara.
- Lancement sur le marché de PergoTex.
- Lancement sur le marché de la porte pliante pivotante entièrement vitrée w49-c et de la porte pliante entièrement vitrée w39-c.
- Lancement produit du bras articulé LongLife.
- Collection de toiles polyester WeiTex : ajout de huit nouveaux gaufrages Classic.
- Salon spécialisé R+T : Zenara se voit décerner le prix spécial du Design dans le cadre du prix d'innovation.
2013 :
- weinor devient le sponsor principal du club de basket RheinStars de Cologne.
- Lancement sur le marche du store au design ouvert Livona.
- weinor sponsorise le club historique 1. FC Cologne.
2014 :
- weinor créé les journées d'entreprise Top-Team.
- 4 stores weinor se voient récompensés par 10 prix internationaux de design au total.
- weinor développe le Designer 3D pour la conception numérique de toits de terrasse.
2015 :
- Le store design Livona obtient le reddot Design-Award.
- Lancement sur le marché du store de véranda Sottezza II à installer en-dessous.
- weinor commence à commercialiser ses produits en Suisse
- Lancement sur le marché du store à pergola PergoTex II.