Stores

 

 

Protection solaire en Australie

weinor a équipé un complexe résidentiel du port de Sydney avec 157 stores cassettes Cassita II LED : une magnifique protection solaire pour un agréable quartier !

Comment ne pas envier ceux qui vivent ici : il y a près de dix ans, l'ancienne installation portuaire Walsh Bay a été transformée en un quartier comprenant des habitations, des restaurants, des hôtels et des magasins. La vue sur le quartier portuaire de Sydney est impressionnante. Les bâtiments récemment rénovés ont une situation privilégiée et les habitants ont même une place de bateau privée sur le long de l'ancienne jetée.

Quartier résidentiel exclusif

Les 157 stores Cassita ont été installés dans quatre bâtiments dont deux se situent sur les jetées 6 et 7, les deux autres directement sur les berges. Les deux bâtiments sur la jetée disposent de plus de 140 appartements sur six étages. Le rez-de-chaussée se situe en-dessous du niveau de l'eau et abrite un parking. Il y a deux appartements sur le toit (Penthouse).

Équipement avec anémomètre et éclairage LED

En l'espace de quatre semaines, tous les stores étaient posés. Compte tenu du design du store mais également de la barre luminaire LED intégrée que beaucoup d'habitants ont pris en option, tout le monde est ravi. La couleur est assortie à la cassette, les LED présentent un rendement énergétique particulièrement élevé et une durée de vie de 30 000 heures d'éclairage. À présent, il est possible de passer des soirées sur le balcon avec une lumière agréable et apprécier la magnifique vue panoramique sur le port. Et parce qu'au bord de la mer il y a souvent de la brise, les stores Cassita ont été équipés d’anémomètres afin qu'ils puissent s'escamoter dès qu’il y a du vent.

Le store est en parfaite adéquation avec les tendances d'aménagement actuelles

Ce n'est pas étonnant que les personnes qui font les plans optent pour le store Cassita II. Il est doté d'un design épuré qui s’harmonise parfaitement avec l'architecture moderne d’un quartier résidentiel portuaire. Le look puriste résulte d'une particularité technique : les bras articulés du Cassita se trouvent sur les têtes d’extrémité de la cassette du store. Ceci permet de fixer le store avec seulement deux consoles. Les caches en aluminium plats et ovales avec lesquels la cassette se ferme sur le côté sont eux aussi très esthétiques. Sur un balcon si convivial, la vue  sur le port s’apprécie particulièrement.

Photos: Hamilton Lund

Remarque : les images indiquées sur cette page ne peuvent être utilisées qu'avec l'autorisation de weinor GmbH & Co. KG.

Autres informations sur les produits fabriqués par weinor :

Cassita II / LED

Cassita II / LED

Design puriste et élancé – parfaitement adapté aux habitats tendances.

Pour en savoir plus

Trouver un concessionnaire