Stores

 

 

Protection solaire sur l'Alm

La famille Pierer, propriétaire de l'hôtel 4 étoiles Superior Almwellness Hotel Pierer sur la Teichalm autrichienne dans le parc naturel de l'Almenland, a aussi opté pour la protection solaire de weinor. Depuis juillet 2016, les clients profitent, depuis la terrasse de l'hôtel et parfaitement protégée des UV, de la vue panoramique sur l'Alm.

Le rayonnement du soleil est nettement plus intensif dans les montagnes qu'à basse altitude. Cela s'explique par le fait que la distance parcourue par la lumière solaire jusqu'à la terre est plus courte et l'atmosphère peut intercepter moins de rayonnement. L'exposition aux UV augmente jusqu'à 20 pour cent par 1000 mètres d'altitude. La réflexion du rayonnement peut même atteindre 80 pour cent lorsque la surface est enneigée. C'est pourquoi les yeux et la peau des personnes sont particulièrement exposés. Les lunettes de soleil et crèmes pour skieurs et randonneurs sont ici d'une grande aide. Ceux qui font une halte, devraient le faire sous un store.

Stores pour l'extérieur

La famille Pierer est bien consciente que son hôtel 4 étoiles Superior se situe à 1200 mètres d'altitude. Elle s'occupe des intérêts de tous ses clients avec beaucoup d'attention et d'engagement. C'est pourquoi, outre le spa d'Alm, la piscine avec vue panoramique, la bonne gastronomie, les chambres aménagées avec soin et un service parfait, il y a depuis peu une structure de store haut de gamme au niveau de la spacieuse terrasse. De cette manière, les clients peuvent profiter du magnifique paysage de l'Alm par temps clair sans être gênés par le soleil.

Structure spéciale parfaitement adaptée

Pour faire le choix du bon store, l'expert Andreas Zisler, gérant de l'entreprise Climafix, spécialisée dans la protection solaire et climatique avait été contacté. Il avait mis avant tout l’accent sur la force élevée du vent en altitude, endroit où se trouve l'hôtel Pierer. L’option des stores à bras articulés n'a donc pas été retenue car ils doivent être refermés dès un vent de force 4 pour que la structure ne s'abîme pas. Le professionnel Zisler a donc suggéré une structure spéciale du fabricant weinor.

Store double avec systèmes de chauffage

Le défi consistait à placer la protection solaire de telle sorte qu'elle s'adapte sans problème sur la surface libre entre la véranda, l'entrée principale et le parapet. Une structure de base d'un store double autoportant Duofix a été mise en place à laquelle les stores peuvent être fixés des deux côtés. Cette sous-structure a été complétée par des stores de véranda de weinor qui se fixent plus facilement à un parapet et un toit de véranda. L'installation a été élargie avec huit systèmes de chauffage de la série Tempura de weinor afin que les clients de l'hôtel et du restaurant puissent également se sentir bien sous le store lors de soirées plus fraîches.

Theresia Pierer, cheffe de responsable de l'hôtel idyllique de tradition sur la Teichalm, sait apprécier la nouvelle structure du store : « Le nom Pierer est synonyme d'hospitalité et de qualité dans la région. Nous pouvons en apporter la preuve avec notre terrasse haut de gamme dotée de la protection solaire conçue sur mesure. Encore merci à l'entreprise spécialisée, qui a vraiment fait un travail formidable. »

Partenaire exécutant weinor - Toits de terrasse / Sankt Kathrein am Offenegg (AU)

www.climafix.at

Photos: Almwellness Hotel Pierer

Autres informations sur les produits fabriqués par weinor :

Livona / LED

Livona / LED

Technologie intelligente à la base du design minimaliste du store ouvert Livona.

Pour en savoir plus