Store pergola

 

 

Protection contre les intempéries pour plus de mouvement

Dix installations du store de pergola PergoTex de weinor complètent l'air de jeu d'une crèche au Luxembourg. Les petits peuvent s’amuser sans contraintes même quand il ne fait pas beau. Le partenaire spécialisé de weinor Ziewers Wintergarten GmbH était l'entreprise exécutante du projet.

Les enfants ont besoin de faire beaucoup d'exercice à l'air libre. Mais à quoi sert le bel extérieur quand le temps n'est pas de la partie. Les enfants doivent rester bon gré mal gré à l'intérieur. C'est justement à ce problème que l'établissement de garde d'enfants, Maison Relais Renert de Berbourg au Luxembourg, était confronté. En effet, les 250 enfants, garçons et filles de l'établissement n'avaient qu'une place limitée pour jouer. Il y avait un espace extérieur avec terrasse et aire de jeux qui ne pouvait être utilisé que par temps sec. Des limites étroites étaient fixées restreignant le mouvement. De plus, les pièces de la crèche sont situées au sud. Au cours de la seconde moitié de l'année, les pièces exposées chauffaient trop. La décision fut prise de mettre en place une installation qui offre une protection fiable par le dessus et qui peut prolonger l'utilisation de la terrasse par les enfants. Le partenaire spécialisé de weinor, Ziewers Wintergarten GmbH, reçu en 2015 le permis pour la réalisation d'une installation de protection contre les intempéries.

Protection pour l'intérieur et l'extérieur

Le gérant Werner Ziewers avait la solution toute faite. Il proposa un store de pergola PergoTex de weinor. Lors d’un rendez-vous sur place, un représentant de Ziewers présenta le concept de protection climatique. Le store pliable sert à couvrir la terrasse et à la maintenir au sec grâce à sa toile imperméable. PergoTex offre en même temps une protection solaire fiable - non seulement sur la terrasse pour protéger les enfants de trop de lumière UV dangereuse, mais également à l'intérieur où il contribue à maintenir une température modérée et donc à améliorer l'atmosphère. Le store de pergola s'escamote tout simplement si la terrasse ou une pièce a besoin de plus de lumière. Les dix installations se commandent sans facilement ensemble ou individuellement par émetteur radio manuel.

Installation professionnelle

Les deux communes responsables de l'établissement d'enseignement, Bech et Manternach, connues sous leur nom commun de Synecosport, étaient très ravies de la solution. C'est pourquoi, elles ont opté pour la mise en place du système de protection contre les intempéries. Tout d'abord, la terrasse d'une partie du complexe de bâtiments a été équipée d'un store de pergola en deux phases de construction, puis l'autre partie quelque temps après. La terrasse a été couverte en tout sur une longueur de 50 mètres environ. Dans ce contexte, certains défis ont dû être surmontés. Il n'était pas question de réaliser le montage au mur extérieur, car la façade isolante ne devait pas être abîmée. Seule une construction autoportante était donc faisable. De plus, un montant de support devait être fixé à un mur. L'équipe de Ziewers surmonta tous les obstacles avec excellence et installa les stores de pergola à l'entière satisfaction de tous les participants. « C'est génial de voir que nos enfants ont à présent plus de place pour jouer et peuvent rester à l'air libre plus longtemps tout en étant bien protégés, et ce aussi en hiver ou lorsque le temps n'est pas aussi beau pendant une journée d'été. Le store représente pour les enfants ainsi que pour les éducatrices une nette amélioration de la qualité de vie et de travail », estime Diana Gliebe, directrice de l'établissement.

Remarque : les images indiquées sur cette page ne peuvent être utilisées qu'avec l'autorisation de weinor GmbH & Co. KG.

http://www.ziewers-wintergarten.de/

Autres informations sur les produits fabriqués par weinor :

weinor PergoTex II / LED

weinor PergoTex II / LED

Plus de temps pour prendre l’air - même par mauvais temps

Pour en savoir plus