Store pergola

 

Protection contre les intempéries pour terrasse de restaurant

L'hôtel 5 étoiles de Hessen à Friedewald à proximité de Bad Hersfeld en Allemagne a couvert sa terrasse de restaurant avec deux stores de pergola de weinor. De cette manière, les clients de l'hôtel et du restaurant peuvent profiter plus longtemps de la terrasse tout en étant parfaitement protégés du vent et de la météo.

Quiconque s'accorde un séjour au « Prinz von Hessen », un des 12 hôtels familiaux de 4 à 5 étoiles de l'entreprise hôtelière Göble avec 92 chambres de luxe et 13 suites spacieuses, est imprégné tout d'abord d'une atmosphère remarquable. L'hôtel fait partie d'un château d'eau datant du 15ème siècle et servait de siège administratif et de pavillon de chasse aux landgraves de la Hesse. Depuis 1997, un hôtel de château y est intégré, une combinaison entre un bâtiment historique et neuf accueillant une architecture intérieure moderne. L'ensemble est intégré dans le paradis naturel de la forêt de la Hesse présentant les meilleures conditions pour pratiquer des activités sportives et profiter de paysages luxuriants en plein air.

La vraie solution : store pergola

Une toiture de terrasse à l'extérieur de l'hôtel a été retenue afin que ses clients puissent rester longtemps à l'air frais dans l'enceinte de l'hôtel. Il était important pour le couple de propriétaires, Markus et Andrea Göbel, que les clients aient un lien direct avec l'extérieur malgré une protection contre les intempéries, à savoir qu'aucun autre espace qui restreindrait la vue ne devait être créé. Lors d'un entretien avec Thomas Ritz, un menuisier et commerçant de bois de métier de la municipalité voisine Eiterfeld, qui propose entre autres des protections solaires et serres, une solution adaptée est apparue assez rapidement. Ritz dispose dans sa collection d’un store pergola du fabricant weinor. Votre avantage : elle offre non seulement une protection solaire fiable mais également une protection contre le vent et la pluie. PergoTex II peut rester déployé tandis qu'un store normal doit être escamoté lors de vent ou pluie plus forts. Les clients du restaurant de l'hôtel du château peuvent continuer de déguster leurs mets et boissons à l'air libre sans se soucier de la météo.

Spots LED variables pour une atmosphère diffusant du bien-être

En outre, les gérants de l'hôtel trouvèrent d'autres arguments très convaincants. Les spots LED variables s'intègrent dans les traverses. Ils diffusent une lumière d'ambiance agréable sur la terrasse qui offre, le soir,  un sentiment de bien-être. L'eau de pluie est évacuée de sorte que les hôtes ne soient pas mouillés. De plus, la structure pliable haut de gamme récompensée pour son design n'est pas seulement élégante, elle résiste à des charges jusqu'à un vent de force 8. C'est pourquoi, il a été demandé à Thomas Ritz d'équiper la terrasse avec un PergoTex II. Il a monté deux stores de pergola l'un à côté de l'autre avec un éclairage LED afin de protéger la plus grande surface extérieure possible. Ils peuvent être commandés  par une télécommande qui régule également les spots LED.

Terrasse länger nutzbar

Le résultat est pleinement réussi. Le store de pergola s'intègre harmonieusement dans la façade arrière de l'hôtel. « Avec ce système, nous offrons à nos hôtes une vraie valeur ajoutée. Ils peuvent profiter de notre terrasse bien plus longtemps quelle que soit la météo. De ce fait, l'activité complète de notre offre gastronomique augmente bien-sûr aussi », se réjouit le propriétaire Markus Göbel. Il peut ainsi compter sûrement sur une demande croissante de clients qui souhaitent profiter de l'air sain en bordure nord de la Rhön.

Partenaire exécutant weinor : Schreinerei Ritz / Eiterfeld

www.schreinerei-ritz.de

Cliquez ici pour accéder à Schlosshotel Göbel à Friedewald.

Autres informations sur les produits fabriqués par weinor :

weinor PergoTex II / LED

weinor PergoTex II / LED

Plus de temps pour prendre l’air - même par mauvais temps

Pour en savoir plus