Stores

 

 

De bonnes perspectives pour la saison de la terrasse

Les conditions météo extrêmes vont augmenter, c'est ce que disent du moins les météorologues. Il est risqué de prévoir tôt à l'avance une soirée conviviale avec des amis sur la terrasse ou le balcon. À moins que l'on ait sécurisé en conséquence l'extérieur, par exemple avec des portes coulissantes en verre.

Profiter de la belle vue de l'extérieur à chaque saison - que le soleil brille ou qu'il pleuve - c'était le souhait le plus cher de Ellen et Jochen Seiler. Compréhensible, car la pente de leur maison individuelle des années 60 donne une vue dégagée sur les magnifiques montagnes du Jura souabe tout proche. Une chance que la terrasse adjacente à l'habitat était déjà recouverte et fermée sur les côtés et derrière. La grande face frontale avec une vue superbe était restée ouverte - la vue superbe que l'on ne voulait pas boucher.

Situation exposée

C'était déjà vraiment de très bonnes conditions pour un plaisir inaltéré en extérieur. Une pluie d'été sans vent n'a pas d'effet. Dommage seulement que le côté ouvert de la terrasse soit orienté sud ouest. C'est de là exactement que le vent souffle et chasse la pluie sous le toit de l'espace extérieur. C'est pourquoi, les propriétaires de la maison cherchèrent des solutions pour pouvoir fermer le flanc soumis aux intempéries sans rien enlever à la vue. Il fut question d'un système de vitrage à l'instar d'une véranda. Dans ce cas, les profilés fixes auraient gêné la vue. Alors on a pensé tout d'abord à un rideau en film transparent qui peut s'ouvrir et se fermer entièrement. Pour une si grande surface, le rideau aurait gonflé comme une voile sous l'effet du vent et tapé fort vers l'intérieur.

La bonne solution : éléments coulissants en verre

Après beaucoup d'idées abandonnées, les propriétaires de la maison invitèrent un spécialiste en solutions de protections contre le soleil et les intempéries. Le rendez-vous sur place fut judicieux. Après quelques réflexions, germa la décision de prévoir des éléments en verre sans cadre qui peuvent être déplacés entièrement sur le côté, comme le propose le fabricant weinor sous forme de système complet.

Montage professionnel

Des portes coulissantes en verre w17 de weinor ont été mises en place. Les ouvriers de l'entreprise spécialisée ont eu besoin d'un jour pour le montage. Ce qui semble être relativement simple fut un défi. Étant donné que la hauteur de la face avant mesure fièrement 3,60 mètres jusqu'au toit, deux segments de verre fixes ont dû être montés avec des potences en T dans la zone supérieure pour des raisons statiques. En dessous sont installées huit portes coulissantes en verre d'une hauteur de 2,50 mètres et d'une largeur de 0,70 mètres. Elles sont maintenues en haut par un rail dans la potence en T et posées sur un rail au sol à quatre voies sur lequel elles peuvent être déplacées. De cette manière, les portes coulissantes en verre peuvent être ouvertes et fermées dans les deux sens. Une fonction dite entraîneur permet d'entraîner mutuellement les portes coulissantes en verre. Le maniement est clairement plus facile.

Élément sans cadre pour une vue inaltérée

L'espace extérieur est fermé quand les portes coulissantes en verre sont fermées. Les jonctions des huit vitres sont à peine visibles, et la vue sur le paysage montagneux n'est pas entravée. Il peut donc pleuvoir, neiger, y avoir une tempête - la famille et les amis sont toujours protégés dans leur habitat préféré grâce aux portes coulissantes en verre. Si le soleil brille et qu'il fait chaud, les éléments se poussent facilement et rapidement sur le côté.

Partenaire exécutant weinor : MR-Gruppe

http://www.mr-gruppe.de

Photos : weinor / MR-Gruppe

Autres informations sur les produits fabriqués par weinor :

w17-c

w17-c

La paroi coulissante w17-c : le système confortable entièrement vitré

Pour en savoir plus

Trouver un concessionnaire