Nanotechnologie et entretien de la toile

Les toiles en acrylique haut de gamme de weinor se distinguent par une caractéristique réellement particulière : la saleté n'y a pas sa place.

La toile est imprégnée d'une couche protectrice microscopique anti-salissure, la nanotechnologie Hi Clean*. Comme un bouclier de protection transparent, l'enduction enveloppe les fibres de la toile et empêche ainsi des salissures.

Hydrophobe

La pluie ou d'autres liquides ne peuvent pas adhérer sur le tissu, ils s'écoulent tout simplement sans laisser de trace.

Anti-salissures

La couche de protection invisible empêche non seulement de la saleté liquide mais également des impuretés huileuses. La nature de la surface ne permet pas à des saletés malvenues de se déposer.

Le « test du miel »

Un test simple mais spectaculaire montre qu'en mettant du miel sur une toile dotée de la nanotechnologie Hi-Clean, l'effet imperméable fait que le miel se transforme en gouttelettes sphériques.

Cela signifie que la substance collante ne peut pas s'infiltrer dans le tissu. Si l'on met de l'eau à présent, le miel et l'eau s'écoulent sur la surface de la toile à scellement nano.

Résultat : la toile est à nouveau propre, aucune trace de restes de miel ! Cela fonctionne bien sûr avec bien d'autres salissures.

 

 

Entretien de la toile

Toutefois, si des salissures devaient apparaître, les remarques suivantes peuvent vous aider:

  • Évitez l'humidité. Rentrez des stores humides que dans des cas exceptionnels et faîtes sécher la toile à la première occasion.
  • La graisse et les tâches d'huile s'enlèvent délicatement avec de la benzine.
  • Des gouttes de liquides peuvent être tamponnées avec un chiffon absorbant sec.
  • On enlève les saletés en brossant régulièrement la toile sèche. Sinon, vous pouvez également asperger d'eau le store incliné suffisamment (pour l'évacuation de l'eau), laisser la toile sécher puis l'enrouler une fois sèche.
  • Une éponge ou une brosse souple avec une solution savonneuse douce (env. 2 %) sont adaptées à un nettoyage en profondeur. Rincez enfin le store totalement à l'eau.
  • Vous pouvez « effacer » précautionneusement les salissures légères avec une gomme claire. 

* Veuillez noter que le niveau d'imprégnation diminue avec le temps.

 

 

Trouver un concessionnaire