Durabilité chez weinor

En tant qu’entreprise, nous voulons être prospères et en même temps agir de manière socialement responsable. Notre préoccupation: assurer notre avenir le mieux possible ainsi que le futur des prochaines générations.

Nous prenons soin de nos employé(e)s pour une croissance stable de notre entreprise, pour l’environnement immédiat de nos sites. Dans ce but, nous prenons en compte également la question de l’environnement et du climat de notre planète. Nous n’en faisons sûrement pas encore assez, mais à notre avis nous progressons dans la bonne direction une étape à la fois.

Cette liste détaille certaines de ces étapes.

  • Le siège de weinor à Cologne est 20 % plus durable que ne l’exige la législation allemande sur les économies d’énergie.

  • Le traitement par poudrage réalisé chez weinor, par ex. l’application de peintures sur des profilés pour stores et toits de terrasse, est sans chrome et remplit les normes strictes sur le traitement de l’eau.

  • La collection durable de toiles de stores modern basics blue® de weinor consomme lors de sa production, par rapport à la fabrication d’autres toiles en polyester, environ 60 % d'énergie de moins grâce au recyclage de bouteilles jetables et génère environ 45 % d'émissions de CO2 en moins. Elle a été primée, dans le cadre du prix de l’innovation R+T, par le prix spécial pour le durable.

  • La teinture dans la masse utilisée pour les collections de toiles weinor fait économiser 90 pour cent environ d’eau en comparaison avec la teinture du fil ou en pièces habituelle.

  • Dans la mesure du possible, weinor utilise de l'aluminium avec un pourcentage élevé de matière recyclé pour ses profilés de toiture de terrasse. Ceci est en partie certifié ASI (Aluminium Stewardship Initiative).

  • Sacs en toile faits à partir de restes de tissu de stores: weinor travaille avec une designer qui produit des sacs durables et haut de gamme à partir de restes de tissu de stores.

  • weinor imprime climatiquement neutre. Nous compensons les émissions de CO2 de commandes imprimées par le soutien à un projet de protection du climat.

  • weinor utilise du papier pour ses imprimés (prospects, papier à lettre, etc.) dont la cellulose provient de sylviculture durable. Le papier est certifié soit FSC, soit PEFC.

  • Les fournisseurs weinor veillent à l’impact environnemental lors de la fabrication d’emballages.

  • Jobrad: weinor soutient ses employé(e)s dans le choix de se déplacer d’une manière plus respectueuse de l’environnement. Avec l’initiative « Jobrad », ils peuvent passer à un deux-roues pour un prix convenable.

  • weinor sensibilise au potentiel d’économie d’énergie d’une protection solaire professionnelle à un niveau politique par ses adhésions à l’« European Solar Shading Organization » (ES-SO) et à l’Arbeitsgemeinschaft Energiesparende Sonnenschutztechnik (AES).

  • weinor fabrique des produits de protection solaire pour terrasses et fenêtres. Ils peuvent empêcher que les espaces intérieurs ne chauffent trop. On économise ainsi de l’énergie destinée à la climatisation des bâtiments et réduit donc les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

  • Les produits de qualité weinor sont extrêmement durables. De cette manière, les matières premières sont moins sollicitées, moins de produits chimiques se retrouvent dans l’environnement et les aliments et moins d’ordures sont produites.