Les innovations de « my collections 2 »

La collection de toiles de store weinor

Collection sous les projecteurs
Écrit par: Manuel Kubitza

‚my collections 2‘ vient de sortir et avec elle, 171 toiles de store aux structures et aux couleurs hyper tendance. Avec de multiples innovations, le weinor Design Studio réagit à une tendance qui s’impose de plus en plus : la terrasse devient une pièce à vivre en plein air. Cette tendance a aussi un impact sur la toile de store : les textiles d’extérieur doivent être de plus en plus esthétiques. Un défi que weinor s’est fait un plaisir de relever avec ses toiles haut de gamme en acrylique et en polyester.

my lines : une toile à l’apparence inédite

Quand le design s’invite sur la terrasse, les toiles de store ‚my lines‘, en exclusivité chez weinor, sont de la partie et le weinor Design Studio a bien réussi son coup : ces toiles semblent dépourvues de rapport ; la répétition du motif à rayures ne se voit pas. Le résultat : un motif au rythme naturel et un enchaînement de rayures à la fois dynamique et harmonieux qui rappelle les tissus d’intérieur haut de gamme. Dans certains de ces motifs, ce concept multirayure est si discret qu’on dirait des unis aux couleurs toniques. 

Exclusivement disponibles chez weinor, ces douze motifs sont proposés en différents coloris pour tous les styles. Parmi eux, des nuances élégantes de gris et de beige, d’inspiration rocheuse et minérale, occupent une place prépondérante. Du côté des couleurs, des rouges chauds comme le cuivre, le vermillon et le terracotta, créent une ambiance méditerranéenne. Avec l’orange, les designers répondent à l’envie de teintes ensoleillées. Buttercream, le nouveau jaune très clair et crémeux, apporte une note de fraîcheur sur la terrasse et peut être contrasté avec un gris froid pour un effet hors du commun. 

Micro2Macro : des rayures élégantes

Les rayures de différentes largeurs qui caractérisent les tissus Micro2Macro rappellent l’aspect côtelé des rubans gros grain, qui est également à la base des toiles exclusives de ‚my lines‘. Unis ou avec des rayures bloc, ces tissus égaient la terrasse et la rendent encore plus cosy.  

Les différentes rayures sont toutes tissées de la même façon mais leur structure est tellement décalée les unes par rapport aux autres qu’elles restent visibles même dans une toile unie. La trame de lignes commune à tous les motifs permet de marier une toile unie à une toile à rayures, comme dans le cas d’un store complété par un système d’ombrage vertical. Cette structure de tissu innovante a été conçue par le weinor Design Studio en partenariat avec l’usine de tissage Parà Tempotest, avec laquelle weinor entretient une coopération de longue date.  

La soie sauvage toute retournée

Depuis plusieurs années déjà, le tissu de store « soie sauvage » est très apprécié pour les toiles weinor. Dans ce type de toile, le grossissement du fil de trame fait apparaître des rayures structurées qui ressemblent à la soie sauvage naturelle. Désormais, cette toile est composée de structures généralement perçues comme particulièrement agréables : placées dans le sens du regard, elles le guident vers le jardin, comme le font les toiles à rayures. 

Pour obtenir ces rayures structurées intéressantes allant dans le sens de projection du store, ce sont les fils de chaîne et non de trame qui jouent le premier rôle dans cette nouvelle soie sauvage. Le weinor Design Studio a aussi participé au développement de cette idée. 

Lumera Leaf pour un look naturel