Donner une perspective aux enfants et adolescents - weinor aide l’organisation caritative KIDsmiling.

weinor parraine l’organisation caritative KIDsmiling sur le site de Köln-Ostheim. Le projet de football permet à la génération montante de kickers venant de milieux sociaux difficiles de s’entraîner une année supplémentaire. Le domaine de la promotion de l’enfance et de la jeunesse est essentiel pour weinor. Avec l’association Sonnen-Sprosse, l’entreprise s’est déjà engagée pour les enfants et adolescents défavorisés.

Projet de football KIDsmiling – une remarquable réussite

Chaque semaine, jusqu’à 500 filles et garçons âgés de six à 18 ans ont la possibilité de s’entraîner ensemble régulièrement sur 28 sites à Bergheim, Bonn, Düsseldorf, Cologne, Leverkusen, Wesseling et Stuttgart, de participer à différents tournois et même de s’affronter. Ce ne sont pas moins de 16 entrainements qui ont lieu sur différents sites de Cologne.

Promotion dans tous les domaines
Le travail de KIDsmiling ne se focalise pas uniquement sur le domaine sportif. Outre l’amélioration de la condition physique, la promotion de l’intégration et des compétences sociales est essentielle. Des projets supplémentaires, tels que des manifestions pour l’orientation professionnelle, des projets de cuisine et différentes activités de loisirs dans le groupe, permettent de créer des perspectives d’avenir pour les enfants et adolescents. En outre, l’esprit d’équipe doit être amélioré et l’estime de soi renforcée.

L’organisation caritative a été fondée en 2003 à l’initiative privée du Dr. Sandra von Möller. Elle donne la possibilité à des enfants et adolescents venant de milieux sociaux difficiles de participer à des entraînements de football gratuits ayant lieu chaque semaine. Ces entraînements sont effectués par des entraîneuses et entraîneurs formés en pédagogie et expérimentés.

Joachim Burg, directeur des ventes chez weinor, remet à la fondatrice de KIDsmiling, Dr. Sandra von Möller, un chèque de don en novembre 2020.