Remarques sur les toiles de stores verticaux

Les stores verticaux et les toiles screens sont utilisés en premier lieu comme protection solaire et contre l’éblouissement. Les produits weinor répondent à l’état actuel de la technique prévue dans la directive sur l’évaluation des propriétés de produits et la directive sur l’évaluation de toiles de stores confectionnées. Les directives peuvent être obtenues auprès de l’association industrielle ITRS (www.itrs-ev.com).

Les facteurs suivants peuvent influer sur l’aspect extérieur des stores verticaux (extrait tiré de la directive d’évaluation des toiles de store prêtes à poser, 12/2016).

Markisentücher Vertikalbeschattungen

Ondulations en V

Des ondulations en V peuvent apparaître systématiquement sur le bord inférieur et provenant d’en haut pour les grands installations ainsi que pour les installations sur les façades avec des consoles comme technique de fixation. Les raisons pour cela sont le propre poids et la structure de la toile ainsi que la flexion de l’arbre et les charges occasionnés sur les consoles ou la sous-construction de façade.

Markisentücher Vertikalbeschattungen

Traces transversales

Un renflement de la toile apparaît à cet emplacement en raison du raccord à l’axe d’enroulement et aux coutures transversales. Cela peut provoquer des traces transversales sur la toile (en raison de l’enroulement) qui sont techniquement inévitables. Ce phénomène n’altère aucunement la qualité, la fonction ou la durée de vie des toiles et ne peut faire l’objet d’aucune réclamation.

Markisentücher Vertikalbeschattungen

Ondulations

Les toiles guidées par fermeture éclair présentent de légers plis aux bords. Ils peuvent apparaître systématiquement, car la toile et la fermeture éclair sont superposées et doivent se déplacer différemment pendant l’enroulement. Ceci étant, la toile est enroulée plusieurs fois suivant la circonférence au bord pendant l’enroulement. On le voit comme des ondulations une fois qu’elle est déployée. Ce phénomène est accentué par les intempéries. L’effet optique ne représente aucune limitation dans le fonctionnement et ne justifie aucune réclamation.